Maitriser ses émotions

 

 

La timidité : Comment maitriser ses émotions


Beaucoup de gens veulent réduire leur timidité. Mais les gens qui sont naturellement timides ont également des aspects d’eux même qu'ils pourraient ne pas apprécier. Par exemple, parce que les personnes timides préfèrent écouter que parler.
Les gens qui sont timides peuvent également devenir sensibles aux sentiments et aux émotions envers les autres. En raison de leur sensibilité et de leur capacité d'écoute, de nombreuses personnes avec une personnalité timide sont particulièrement gentil envers les autres et leur famille, et cela se voit dans la façon dont les autres le ressentent. Les gens les considèrent souvent comme leur meilleur ami.


Bien sûr, certaines personnes veulent se sentir moins timides pour qu'ils puissent avoir plus de plaisir et de socialisation avec d'autres personne. Si vous essayez de devenir moins timide, il peut être utile de se rappeler les faits suivants :

Les gens qui sont timides ont tendance à se donner moins de chances dans la pratique des comportements sociaux. Il n'est pas étonnant que les gens qui se dérobent à la socialisation ne se sentent pas comme socialement à l’aise avec les personnes qu’elles rencontrent, elles ont beaucoup moins de pratique! Plus vous prendrez l’habitude d’avoir des comportements sociaux et de rencontrer des gens, plus cela sera facile et se fera d’une façon naturelle. En conclusion il ne faut pas avoir peur de communiquer avec les autres.

Voilà ce que vous pouvez faire. Beaucoup de gens apprennent à gérer leur timidité. Sachez que vous le pouvez aussi.