Comment vaincre sa timidité

 

 

La timidité : Conseils pour ne plus être timide


La première chose à savoir est qu’il n'y a pas de remèdes instantanés à la timidité.
Mais en pratique, l'auto-thérapie en écrivant ses pensées et ses peurs fonctionnent plutôt bien. Examinez votre conscience pour essayer de trouver la racine de votre timidité. Cela peut-être dû à une situation qui vous met particulièrement mal à l’aise et vous rend timide. En fait la situation peut être gérée par la recherche de moyens pour faire face à celle-ci de sorte que votre stress est évacué et que vous n’êtes plus timide.


Une autre façon de gérer la timidité est de créer un autre vous qui n'est pas timide. Oubliez-vous et votre conscience de la timidité. Préparez votre discours et les actions pour faire face à tout événement stressant. La préparation renforcera votre confiance et permettra de supprimer ou de réduire la timidité.
Faites une liste de sujets de conversation pour parler à la table d’un café. Il est bon de conserver une conversation neutre qui vous permette de vous sentir en sécurité. Vous pouvez parler de domaines que vous ne connaissez pas ou mal en restant prudent.



Gérer ces situations en vous souvenant de sourire, de serrer la main, d’écouter et de répondre aux gens. Même si vous ne pouvez pas trouver un terrain commun à la conversation, opiner de la tête ou dites quelques remarques engageante conviendront avec l'autre personne et l'encourageront à parler. Posez des questions sur l'autre personne pour garder l'attention loin de vous.

Fixer vous des objectifs réalistes pour surmonter la timidité. Il n’est pas possible de la surmontée en une seule journée. Comme de petits pas et des objectifs réalistes sont réalisés, la pointe de l'iceberg est fissurée et lentement, la timidité s’efface. Il faut travailler à surmonter la timidité, mais les récompenses sont une vie plus enrichissante.